Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:18

Samedi 11 Septembre 2010

CORBIE Les spectacles se décentralisent
Jean-Paul Mortagne propose deux contes pour les 3-6 ans et les 7-10 ans aux communes.

Jean-Paul Mortagne propose deux contes pour les 3-6 ans et les 7-10 ans aux communes.

Les communes de la Communauté de communes Val de Somme peuvent accueillir des spectacles dans le cadre de l'opération Party de campagne ou des spectacles décentralisés destinés au jeune public.

La compagnie Les Ben'arts et le Service culturel de la Ville de Corbie reconduisent, pour la 9e année, l'opération Party de campagne.

Ce dispositif est une formule originale de rencontre avec le théâtre dans les communes du Val de Somme.
« Présenté chez les habitants (maisons, granges, dépendances...), il permet de découvrir entre voisins et amis un théâtre de proximité », résume Philippe David, responsable du service culturel.

Party de campagne est subventionné par la DRAC, la Région, le Département et la communauté de communes.

Deux pirates, un trésor

Il reste au final une participation de 200 euros versée par la commune sur un spectacle qui coûte environ 1 200 euros.

Cette année, Les Ben'Arts présenteront Deux pirates, un trésor ? avec Dom Herbet et Philippe Leroy, un spectacle à voir en famille à partir de 7 ans.

Quand deux pirates se retrouvent autour d'un seul trésor, que se passe-t-il ? En bons gentlemen et voyous qu'ils sont, après s'être copieusement insultés, tranchés largement au sabre et profondément égratignés à coups d'escopette, ils se retrouvent à la Taverne du Malchanceux, autour de quelques tonneaux de rhum... Et, immanquablement, cela se règle à coups d'histoires et de chansons.

Afin de renforcer la convivialité de l'événement et d'opérer une vraie rencontre avec le monde du spectacle vivant, la représentation se clôture par un dîner pris en commun entre l'équipe artistique et les spectateurs. Chaque convive apporte pour le buffet-repas, plats et boissons de son choix.

Le spectacle sera présenté vendredi 17 septembre à 19 h 30 chez M. et Mme Cointe, 9 rue Victor-Hugo à Gentelles. Il sera joué également, le samedi 18 septembre à 19 h 30 à la Petite chapelle de Lamotte-Warfusée ; le vendredi 24 septembre à 19 h 30, à l'église de Le Hamel et le samedi 25 septembre à 19 h 30, chez M. et Mme Ducange, 23 grande rue à Bonnay.

« Les Docks de Corbie accueilleront, cette année, davantage de spectacles pour le jeune public. Dans un objectif de décentralisation, nous proposons des spectacles jeune public dans la communauté de communes Val de Somme qui peuvent se dérouler dans une bibliothèque, une école ou une salle communale, explique Philippe.

Ce sera gratuit pour les communes. Il faudra simplement veiller au bon accueil de l'intervenant et lui donner de bonnes conditions d'intervention. Les maires ou les directeurs d'école peuvent nous contacter. Pour le moment, nous n'avons aucune réservation. »

Les spectacles proposés cette année : La danseuse dans la bibliothèque pour les 8-10 ans, Guêtres de pollen par Jean-Paul Mortagne, contes pour les 3-6 ans, Jean de l'ours par Jean-Paul Mortagne, conte pour les 7-10 ans

Des interventions de rue sont aussi proposées aux communes pour étoffer leurs fêtes communales.

De notre correspondant DENIS DEMARCY  Source le courrier picard.fr

  • Renseignements auprès de Philippe David au 03 22 96 43 30.
Partager cet article
Repost0

commentaires