Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 23:36

thiepval1.jpg

Soldats anglais dans la forêt de Thiepval

THIEPVAL (80) Un historien


Une fois par trimestre, l’Historial de Péronne organise un Café d’Histoire, durant lequel un acteur du tourisme, un guide-conférencier ou un simple passionné d’histoire, intervient sur l’histoire locale des villes et villages de la région, ayant participé à la Première Guerre Mondiale.

Le prochain rendez-vous du Café d’Histoire sera consacré à Thiepval, commune picarde située au nord d’Albert, un des principaux théâtres de la Bataille de la Somme.

Le 14 juin 2011, à 19h, Vincent Laude, responsable du centre d’accueil et d’interprétation, fera découvrir le Mémorial franco-britannique de Thiepval (80) ainsi que le Centre d’accueil jouxtant le Mémorial. A cette occasion, le Café d’Histoire aura exceptionnellement lieu au centre d’accueil et d’interprétation de Thiepval.

 

war_cem_thiepval.jpg

 

> Café d'histoire locale

Le mardi 14 juin 2011 à Thiepval

« Le Mémorial de Thiepval «

Par Vincent Laude, responsable du centre d'accueil et d'interprétation de Thiepval

Le centre d'accueil de Thiepval se situe à proximité du Mémorial franco-britannique érigé en 1932 en mémoire de 73367 soldats britanniques et sud-africains tombés au combat, dont les corps n'ont jamais été identifiés ou mêmes retrouvés. Terre meurtrie, la Somme a su préserver et mettre en valeur son histoire mais aussi, comme c'est le cas à Thiepval, des « histoires d'hommes » avec toute la charge émotionnelle que celles-ci peuvent véhiculer.

Au centre d'accueil de Thiepval, entrée libre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans JUIN
commenter cet article

commentaires