Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 23:36
Soldats anglais dans la forêt de Thiepval
THIEPVAL (80) Un historien


Une fois par trimestre, l’Historial de Péronne organise un Café d’Histoire, durant lequel un acteur du tourisme, un guide-conférencier ou un simple passionné d’histoire, intervient sur l’histoire locale des villes et villages de la région, ayant participé à la Première Guerre Mondiale.

Le prochain rendez-vous du Café d’Histoire sera consacré à Thiepval, commune picarde située au nord d’Albert, un des principaux théâtres de la Bataille de la Somme.

Le 14 juin 2011, à 19h, Vincent Laude, responsable du centre d’accueil et d’interprétation, fera découvrir le Mémorial franco-britannique de Thiepval (80) ainsi que le Centre d’accueil jouxtant le Mémorial. A cette occasion, le Café d’Histoire aura exceptionnellement lieu au centre d’accueil et d’interprétation de Thiepval.

 

war_cem_thiepval.jpg

 

> Café d'histoire locale

Le mardi 14 juin 2011 à Thiepval

« Le Mémorial de Thiepval «

Par Vincent Laude, responsable du centre d'accueil et d'interprétation de Thiepval

Le centre d'accueil de Thiepval se situe à proximité du Mémorial franco-britannique érigé en 1932 en mémoire de 73367 soldats britanniques et sud-africains tombés au combat, dont les corps n'ont jamais été identifiés ou mêmes retrouvés. Terre meurtrie, la Somme a su préserver et mettre en valeur son histoire mais aussi, comme c'est le cas à Thiepval, des « histoires d'hommes » avec toute la charge émotionnelle que celles-ci peuvent véhiculer.

Au centre d'accueil de Thiepval, entrée libre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires