Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 16:09

Région > Corbie

Des idées de sortie pour cet été

Publié le 25/06/2013

Par Courrier picard

| VAL-DE-SOMME - BOCAGE-HALLUE |

La brochure estivale de l'office de tourisme vient de sortir. Elle fait la part belle aux animations nature en continuant à promouvoir le patrimoine local.

Impossible de s'ennuyer cet été sur le territoire de Bocage-Hallue et du Val-de- Somme. La brochure de l'office de tourisme regorge de propositions et d'animations nouvelles. « Notre souhait est de faire découvrir au mieux les 58 communes en créant une véritable synergie entre les professionnels du tourisme, les associations qui organisent des événements pendant l'année et nos partenaires habituels », résume Stéphane Chevin, le président de l'office de tourisme.

Plus de 100 dates sont proposées sur des balades nature, des ateliers enfants, des visites patrimoine, des randonnées équestres ou en canoë, des stages de pêche, des visites d'entreprises, des ateliers cuisine mais aussi des fêtes, spectacles et musée à découvrir.

1 POUR LES ENFANTS

S'ils pourront profiter en famille des nombreuses sorties proposées, les enfants auront aussi des animations rien que pour eux sur les traces et empreintes des animaux du bois en passant par l'art nature ou la découverte des petites bêtes.

2 PATRIMOINE

Les visites du château de Querrieu seront l'un des points forts. Sur le thème de la Caroline, minuscule d'écriture mise au point par les moines de Corbie, des ateliers d' enluminure avec dorure à l'or fin permettront de se replonger dans l'histoire de l'abbaye.

Le guide conférencier Christian Sutcliffe viendra encore partager son immense savoir sur l'histoire des bâtiments et leur architecture à Corbie et à Daours, tandis que Tiodave fera découvrir avec son œil curieux les villages de Ribemont-sur-Ancre, Hénencourt et Bussy-lès-Daours.

L'association du Pays des Coudriers fera découvrir tout au long de l'été 14 villages du canton de Bocage-Hallue.

3 GASTRONOMIE

Les touristes et les habitants du territoire pourront profiter de visites de la boulangerie Langlet de Corbie, du domaine aquacole de Fréchencourt ou de la brasserie Picardennes de Corbie. Le Clos à Fouilloy mettra en place des ateliers cuisine avec notamment un cours pour apprendre à réussir la ficelle picarde et la flamiche aux poireaux.

4 DE L'EAU

Innovantes, les balades sur les étangs de la Barette de Corbie en barque électrique permettront de découvrir autrement la faune et la flore avec un guide. Des randonnées en kayak entre Sailly-Laurette et Corbie, et entre Corbie et Blangy, encadrées par un moniteur diplômé, devraient tenter ceux qui aiment allier activité physique et découverte du fleuve Somme. Des stages de pêche seront encore organisés à Heilly et Daours.

La brochure est à disposition à l'office de tourisme à Corbie, ou sur www.tourisme-corbie-bocage-3-vallees.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires