Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 10:56

Ce sera la fête au château samedi

PUBLIÉ LE 18/09/2013

Par THIERRY GRIOIS

| QUERRIEU |

Des montgolfières et des voitures anciennes dans l'après-midi, un concert de rock le soir : le parc du château sera ouvert au public ce samedi pour « Un après-midi à la campagne ».

Le château et son parc seront le superbe cadre d'« Un après-midi à la campagne » ce samedi.
Depuis toujours, avec mon mari disparu cet hiver et qui était président de l'association Vieilles maisons de France, et en collaboration avec le comité des fêtes local, nous avons ouvert le parc du château et le château aux habitants du village et d'ailleurs pour diverses manifestations, confie la comtesse Yola d'Alacantara, c'est ainsi qu'on a pu voir ici du wet-bike sur les plans d'eau, du catch ou encore du moto-cross et que, depuis 20 ans, nous organisions une manifestation baptisée "Septembre à Querrieu" ».
Une manifestation qui, ces dernières années consistait surtout en l'accueil de concerts de musique classique de qualité à l'intérieur du château.

« Une page se tourne cette année puisque, ce samedi, la terrasse arrière du château sera le cadre d'un concert de... rock du groupe « The Flying strings » (NDLR : ce groupe a été créé en 2009 par les frères Boncourt, Alex au chant et Nico à la basse, et leur ami Max à la guitare. Il joue du rock des années soixante-dix) au cours d'une nouvelle manifestation intitulée "Un après-midi à la campagne", mise sur pied avec le soutien de la municipalité. C'était le souhait de mon mari, dans la continuité de "Septembre à Querrieu" de relancer des manifestations dans le parc, détaille Yola d'Alcantara, j'ai voulu faire quelque chose de vraiment différent pour lui rendre hommage. Mais aussi toucher la jeunesse en proposant une musique qu'écoutent mes enfants et mes petits-enfants »

Avant ce concert rock de clôture de la journée qui aura lieu à partir de 20h30, le parc du château sera ouvert dès 15heures, moyennant un droit d'accès de 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans).

Outre s'y promener, les visiteurs pourront
 y approcher de près quelques chatoyantes montgolfières.


Si la météo le permet, leur décollage est prévu vers 18 heures avec quelques passagers qui pourront ainsi effectuer un baptême de l'air (réservations auprès de Montgolfières de Picardie au 03 44 71 70 95. Places limitées).

Et si ceux-là verront la fête d'en haut, ceux qui resteront au sol pourront, de leur côté, admirer la quarantaine de voitures anciennes exposées par le Groupement des amateurs de véhicules anciens de Picardie (GAVAP).

À noter, enfin qu'un barnum sera installé dans le parc et que des commerçants, locaux bien sûr, y proposeront de la restauration. Et que, sait-on jamais, les plans d'eau non surveillés sont interdits... à la baignade !

THIERRY GRIOIS

Un après-midi à la campagne dans le parc du château de Querrieu samedi 21 septembre, à partir de 15 heures. Concert rock à 20 h 30. Entrée : 5 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans SEPTEMBRE 2013
commenter cet article

commentaires