Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:06

L'Ensemble musical a encore fait fort dimanche aux Docks

Publié le 27/03/2013

  

| CORBIE |

L'interprétation de « Night and day » de Cole Porter par Noémie Dupont, en symbiose avec l'orchestre a été l'un des temps fort de cet après-midi.

L'interprétation de « Night and day » de Cole Porter par Noémie Dupont,

en symbiose avec l'orchestre a été l'un des temps fort de cet après-midi.

 
Les Corbéens amateurs de musique ont décidément beaucoup de chance d'avoir un ensemble musical de si haute qualité. Cette formation qui compte une soixantaine de musiciens a encore montré l'étendue de son talent dimanche au Théâtre Les Docks.

Chaque morceau, toujours amené par Pascal Vicart qui joue son rôle de présentateur avec précision et sobriété, fait à chaque fois mouche dans le public. Tour à tour à la baguette, Régis Flandre et Patrick Ghienne ont su faire donner le maximum à l'orchestre. De l'ouverture de Carmen au Mask de Zorro et de Free world fantasy à The Addams family musical. L'interprétation de Night and day de Cole Porter par Noémie Dupont, en symbiose avec l'orchestre a été l'un des temps fort de cet après-midi musical. Si le public se régale à chaque fois, on sent une complicité qui se dégage de cette formation aussi bien dans An American in Paris de Gershwin que dans la Salsa du démon de Jean Delaporte et Xavier Thibault, immortalisée par Coluche et l'orchestre du Splendid.

Le prochain rendez-vous avec l'ensemble musical est fixé le samedi 11 mai pour les cérémonies du jumelage et l'inauguration du nouveau kiosque à partir de 9 h 30. Le vendredi 31 mai les professeurs de l'école de musique seront en concert à 20 h 30 dans l'église de Villers-Bretonneux et l'ensemble musical sera présent le vendredi 21 juin sur le kiosque pour la Fête de la musique.
 
source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans MARS 2013
commenter cet article

commentaires