Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 10:29

Mardi 12 Février 2013

SAINT-ACHEUL Une licence dès le lycée
Didier Cardon a signé, avec le CNAM, la convention actant la création de la licence.

Didier Cardon a signé, avec le CNAM, la convention actant la création de la licence.

Didier Cardon, proviseur du lycée Robert-de-Luzarches et Pascal Leleu, directeur du conservatoire national des arts et métiers (CNAM) Picardie, ont signé une convention actant la création d'une licence générale «Management et gestion en alternance» au lycée. Évelyne Collier, professeure coordinatrice en BTS Assistant manager assistait à la signature.

Le but est de permettre aux élèves en BTS Assistant manager, assistant PME-PMI et comptabilité gestion des organisations d'obtenir une licence de niveau bac + 3 ouvrant la porte à un master et un doctorat.

Cette licence permet de travailler en entreprise en étant le bras droit du responsable d'une PME ou de gérer des dossiers en toute autonomie.

La formation se fait en alternance: du lundi au mercredi en entreprise, les jeudis et vendredis en cours. L'alternance se fait dans tous types d'entreprises: administration comme les conseils généraux ou association comme la Croix Rouge.

Un élève en alternance a un emploi, un diplôme et un salaire. Une formation qui lui ouvre une voie directe à une insertion professionnelle dans la structure d'accueil. Cerise sur le gâteau, la formation se fait à Amiens.

La sélection se fait sur dossier après des tests en français, anglais et un entretien de motivation et de formation professionnelle.

L'étudiant a jusqu'au mois de décembre pour trouver une entreprise. Il peut dans sa démarche être aidé par le CNAM.

  • Les dossiers sont à retirer au lycée Luzarches.

source le courrier picard.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires