Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 21:57

Lundi 16 Avril 2012

PICARDIE La ligne Paris-Amiens coupée les 21-22 avril

Le déraillement du train de fret belge le 17 février dernier contraint la SNCF à remplacer 6000 traverses endommagées. Coût du chantier pour RFF: 1 million d'euros.

Le déraillement du train de fret belge le 17 février dernier contraint la SNCF à remplacer 6000 traverses endommagées. Coût du chantier pour RFF: 1 million d'euros.

Le 17 février dernier, un train de fret de l'opérateur privé belge « B Logistics » déraillait à Breteuil dans le nord de l'Oise, endommageant sévèrement 4 km de voie sur l'artère Amiens-Paris. Depuis cette date, les dessertes subissent un ralentissement à 40 km/h, ralentissement qui plombe la régularité de l'ensemble des trains de l'axe.

Les importants travaux de réparation engagés depuis, ont eu lieu jusqu'ici de nuit, afin de gêner le moins possible les circulations.

Circulation interrompue

Mais le week-end prochain, le chantier amènera la SNCF à interrompre la circulation des trains dans les deux sens entre Amiens et Saint-Just-en-Chaussée, du vendredi à 23 h 00, jusqu'au dimanche à 15 heures. La SNCF conseille donc aux voyageurs, dans la mesure du possible, de différer leurs déplacements entre Amiens et Paris. Pour ceux qui ne pourraient pas faire autrement, un service de substitution par autocars sera mis en place. Les horaires des trains et des cars seront affichés sur les tableaux de circulation dans toutes les gares concernées. Ils figurent également sur le site internet www.ter-sncf.com/picardie, rubrique «Travaux», relations 22 et 24.

Deux jours de travail

Enfin, les usagers ont aussi la possibilité d'appeler le centre de renseignements @llo Picardie Mobilité, en composant le 0 800 099 565, appel gratuit depuis un poste fixe. On notera qu'une alerte SMS spécifique sera envoyée à nos abonnés de la ligne.

Si tout se passe comme prévu, les circulations devraient revenir à la normale sur Paris-Amiens dès le début de la semaine suivante.

PH. F. Le Courrier Picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans AVRIL 2012
commenter cet article

commentaires