Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 00:13

Mardi 22 Mai 2012

MONTDIDIER - Le président de l'intercommunalité de Montdidier décède brutalement

Habitant Ayencourt-le-Monchel dans le canton de Montdidier, Jean-Pierre Gérard (à gauche) y était né. Il en était le maire depuis 1989. (Photo d'archives)

Habitant Ayencourt-le-Monchel dans le canton de Montdidier, Jean-Pierre Gérard (à gauche) y était né. Il en était le maire depuis 1989. (Photo d'archives)

 
 

Jean-Pierre Gérard, 63 ans, président de la communauté de communes de Montdidier et maire de la commune d'Ayencourt-le-Monchel (175 habitants) est décédé brutalement, lundi matin.

Président de la communauté de communes de Montdidier depuis 2001, il a entamé son mandat communautaire comme président du syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) de Montdidier à partir de juillet 1991. Il a succédé à Alex Gobin qui avait volontairement démissionné, deux ans après le début de son mandat. « Ce dernier a été le "mentor" de Jean-Pierre Gérard, raconte Corinne Fromentin, directrice générale des services à la communauté de communes. Il l'a formé à la succession ».

En janvier 2001, à la création de la communauté de communes, il a été à nouveau élu par les délégués communautaires, ainsi qu'en avril de la même année, après les élections municipales. Depuis, il n'a cessé d'être largement réélu à la présidence de l'institution intercommunale. Sous ses mandats, il a mené à bien de multiples projets, comme celui de la future crèche.

A l'origine de la construction de la déchetterie

Lorsqu'il était président du Sivom, il a œuvré en 1997 à la construction de la déchetterie. « Il a été très favorable au développement des activités, notamment de bien-être de la piscine avec le cardio-training, pour permettre sa modernisation », développe la directrice générale.

Surtout c'était un homme « à l'esprit rassembleur », souligne Corinne Fromentin. Il a en effet œuvré à la création de la communauté de communes. « Il a su expliquer aux élus du Sivom qu'il fallait aboutir à cette étape. Et le faire sans être au pied du mur ».

Il était également maire d'Ayencourt-le-Monchel, depuis 1989. Sous ses mandats successifs, la salle des fêtes a été construite, la réfection de l'église et d'importants travaux de voirie ont été réalisés.

ÉLISE KERGAL source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans MAI 2012
commenter cet article

commentaires