Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 09:37

Le maire de Bonnay, « un chef de village » à la télé

Publié le 14/11/2013

Par Courrier picard

| BONNAY |

Le réalisateur François Maillard a suivi Denis Demarcy (photo) durant un an, au plus près du quotidien d'un maire de commune rurale. Le

réalisateur François Maillard a suivi Denis Demarcy (photo) durant un an, au plus près du quotidien d'un maire de commune rurale.

 

 

Ce soir, à 19 h 30 au théâtre des Docks (sur invitations), le film documentaire intitulé « Les tribulations d'un chef de village », écrit et réalisé par François Maillard, sera diffusé en avant-première. Il s'agit d'un reportage de 52 minutes montrant le travail d'un maire d'une commune rurale, en l'occurrence Denis Demarcy, le maire de Bonnay. « Je n'aime pas trop les honneurs », sourit l'intéressé (par ailleurs correspondant local du Courrier picard), avec la discrétion qui le caractérise. S'il a accepté d'être suivi depuis novembre 2012, c'est pour, dit-il, « montrer ce que les gens ne savent pas d'un travail d'un maire, y compris ceux des petites communes. » On y voit des moments de joie, mais aussi les petits tracas du quotidien des administrés, pour lesquels le maire est l'interlocuteur privilégié. Puisque l'adage veut qu'un homme averti en vaut deux, Denis Demarcy pensait savoir à quoi s'attendre, après 24 ans à occuper la fonction de secrétaire de mairie avant de ceindre l'écharpe. « Pourtant, je n'imaginais pas du tout ce que peut être la solitude d'un maire et le boulot que cela représente. » Ce sont ces moments que le réalisateur a voulu saisir.

Le reportage sera diffusé sur France 3 Picardie et France 3 Nord/Pas-de-Calais samedi 16 novembre, à 15 h 20.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans NOVEMBRE 2013
commenter cet article

commentaires