Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 23:48

Mercredi 01 Février 2012

FOUILLOY Trois écoles mobilisées contre les fermetures de classes

Mardi, à Fouilloy, les parents d'élèves de Fouilloy, Aubigny-Vecquemont et Villers-Bretonneux se sont mobilisés contre les fermetures annoncées.

Mardi, à Fouilloy, les parents d'élèves de Fouilloy, Aubigny-Vecquemont et Villers-Bretonneux se sont mobilisés contre les fermetures annoncées.

Élus, enseignants, parents d'élèves et écoliers se sont mobilisés, hier pour protester contre les fermetures de classes que prévoit la carte scolaire 2012-2013 telle qu'elle a été présentée en fin de semaine dernière. Au regroupement pédagogique intercommunal d'Aubigny-Vecquemont, une suppression de classe est effectivement annoncée. Tout comme à Villers-Bretonneux et Fouilloy. Ce sont donc des parents-d'élèves de ces trois écoles qui se sont retrouvés en fin d'après-midi au rond-point du centre-ville de Fouilloy.

Comme à Fouilloy, les parents d'élèves du RPI d'Aubigny-Vecquemont s'organisent. Ils se sont réunis une première fois lundi soir pour réfléchir aux actions à mener. Depuis hier, ils font signer une pétition contre la fermeture annoncée d'une classe. Mais ils tentent aussi de faire changer les choses en s'adressant directement à l'inspecteur d'académie.

Chaque parent est ainsi invité à prendre la plume et envoyer une lettre type à l'inspecteur. Il y est notamment développé les raisons pour lesquelles ces parents s'opposent à la fermeture d'une classe. Mais aussi un extrait du rapport préparatoire au débat national sur l'avenir de l'école, dans lequel l'importance de l'école primaire y est rappelée. Hier soir, 90 lettres de ce type avaient déjà été envoyées et la pétition a recueilli 186 signatures.

 

source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires