Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 23:56

Jeudi 02 Août 2012

FOUILLOY Le tour de France en 21 jours

Jacky Estienne pose au sommet du col du télégraphe. L'un des 26 cols qu'il a dû gravir au cours de son périple.

Jacky Estienne pose au sommet du col du télégraphe. L'un des 26 cols qu'il a dû gravir au cours de son périple.

Jacky Estienne, président du Cyclo Club du Val de Somme de Fouilloy, a réussi son grand défi personnel: faire le tour de France à vélo.

Le président du Cyclo Club du Val de Somme de Fouilloy, Jacky Estienne, voulait relever le défi, celui de participer au 14e Tour Cyclotouriste International de la FFCT.

Un vrai challenge, parcourir les 2850km en 21 jours, avec au programme 26 cols à gravir dont les sommets mythiques du Granier, de la Madeleine, du Télégraphe, du Galibier, de Vars et du géant de Provence, le célèbre Mont Ventoux. «Ce Tour cyclotouriste n'est pas une compétition et ne génère aucun classement, il s' effectue à allure libre. Il suffit de rouler à son rythme, se faire plaisir et découvrir de nouvelles régions.» Du côté des effectifs, 88 cyclistes dont 11 féminines étaient au départ, un chiffre qui ne s'invente pas, le départ étant donné dans les Vosges. Jacky était le seul Picard.

Parti de Saint-Dié-des-Vosges, le groupe a franchi les Vosges, le Jura avec une incursion en Suisse, les Alpes, traversé la Provence pour rejoindre et traverser le Massif Central, a pris un peu de répit en passant par la Bourgogne, la Champagne avant un retour sur les Vosges. Le Tour est organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme. «Mon objectif était de boucler cet événement sportif alliant endurance, effort et plaisir d' aller au bout de moi-même, un objectif atteint!» lance Jacky avant de révéler le prochain défi du club.

En septembre, les cinq féminines du club participeront au premier rassemblement national du vélo au féminin «Toutes à Paris» en ralliant Paris tout en accomplissant un voyage itinérant à bicyclette. Et Jacky Estienne se régale à l'avance en donnant un scoop «la 15e édition du Tour Cyclotouriste International passera en2014 par la Somme!»

 

source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans AOUT 2012
commenter cet article

commentaires