Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 08:09
Pour que les fêtes de fin d'année se déroulent sans problèmes et afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route, Michel Delpuech, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, a décidé de distribuer 5 000 éthylotests aux guichets de la préfecture et des sous-préfectures, du 14 au 30 décembre 2011.

Chaque conducteur est invité à retirer un éthylotest qui lui permettra de connaître son taux d'alcoolémie après les repas de fêtes et éviter de prendre la route au dessus du taux autorisé de 0,5 grammes par litre de sang.

Pendant cette période de fête, de nombreux contrôles routiers de vitesse et d'alcoolémie seront effectués par les forces de police et de gendarmerie, à Amiens et dans tout le département de la Somme.

A ce jour, 42 personnes sont mortes sur les routes du département depuis le début de l'année. Les principales causes d'accidents mortels demeurent la vitesse, l'alcool et le non respect des priorités. L'alcool est la première cause d'accidents mortels sur la route - 85% des responsables de ces accidents mortels dus à l'alcool sont des buveurs occasionnels – ce qui doit inciter chaque conducteur à maîtriser sa consommation d'alcool avant de prendre la route.

Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.



 

- PREF 80

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans DECEMBRE
commenter cet article

commentaires