Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 21:47

Mercredi 29 Février 2012

PICARDIE Le chômage augmente, mais moins vite

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a augmenté en janvier (photo d'illustration)

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a augmenté en janvier (photo d'illustration)

En Picardie, comme au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi continue d'augmenter. Le chômage des jeunes et des seniors marque une pause.

1 +7% EN UN AN

Les mois se suivent et se ressemblent sur le front du chômage. Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a de nouveau augmenté en janvier: 98576 chômeurs étaient inscrits en Picardie sur les tablettes de Pôle emploi en catégorie A (ils n'ont pas du tout travaillé), soit 0,5% de plus que le mois précédent et 6,9% de plus qu'il y a un an.

2 ÇA BAISSE DANS LA SOMME PAS AILLEURS

Des trois départements picards, seule la Somme enregistre une baisse en janvier par rapport à décembre (-0,4%) contrairement à l'Oise (+1,5%) et l'Aisne (+0,3%).

3 DU MIEUX CHEZ LES JEUNES ET LES SENIORS

Bonne nouvelle: le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a connu une baisse de 1,1% par rapport à décembre (+2,4% sur un an). Celui des plus de 50 ans a lui aussi baissé sur un mois (-0,8%) mais la progression reste énorme sur un an (+15,8%).

Même constat sur le chômage de longue durée: le nombre de chômeurs inscrits à Pole emploi depuis plus d'un an a baissé en janvier par rapport à décembre (-0,2%) mais il progresse de 9,6% sur une année.

4 CONTRATS AIDÉS: HAUSSE MODÉRÉE.

Alors qu'au niveau national, le gouvernement a appuyé largement sur le levier des contrats aidés (+2% sur un mois et +5% sur un an), le phénomène n'est pas très perceptible en Picardie (+0,7% sur un mois et +0,5% sur un an).

 

source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans FEVRIER
commenter cet article

commentaires