Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 17:53

flyer-corbie-horslesrails1.jpg

Spectacle gratuit

 

Dès 22h

 

“Pour fêter la 20ème édition de la Fête dans la rue, le Service Culturel de la Ville de Corbie souhaite offrir un spectacle événementiel à tous les Corbéens, habitants du Val de Somme et tous les curieux, invités ce vendredi 29 juin 2012 dès 22h à découvrir ce travail de collaboration. Avec la participation de l’EMC Corbie, de la Chorale Clé de Somme, de l’IMPRO de Corbie, du groupe de percussions métalliques Bidon, de la Compagnie BAM.

Le Service culturel de la Ville de Corbie, porteur du projet, a décidé de travailler avec la compagnie amiénoise Zic Zazou. la cie a pris le nom de zic Zazou en 1987 et est devenue professionnelle en 1992. et ce sont encore aujourd’hui les mêmes personnes qui la composent.Neuf musiciens-comédiens-chanteurs qui jouent de multiples instruments parfois incongrus. Ils ont donné dans le genre fanfare des Beaux Arts recyclée punk, dans le rock mâtiné de musette et de funk. Tous originaires d’Amiens, ils ont à leur actif des milliers de représentations dans le monde entier. Portés par leur passion, unis comme les doigts de la main, ils ont toujours fait front et partagent dans le plus grand bonheur leur complicité avec le public.Pour ce spectacle événementiel la Cie Zic Zazou réadaptera son spectacle “Hors les Rails” avec la participation de certaines associations corbéennes, un véritable défilé dans les rues du centre ville, avec un final en apothéose devant l’Abbatiale qui marquera l’ouverture des festivités.

“Hors les Rails” est un concert, un spectacle et une fête. Le public contemple, observe et suit une locomotive plus vraie que nature qui chante, fume, joue et roule de toutes ses mécaniques.
Elle traverse des paysages sonores aussi variés que ceux de la Terre, elle prend au coeur, aux corps, aux muscles du rire et de l’émotion.
La locomotive est dans les rues et ses cheminots sont musiciens. Artisans et aristocrates de musiques populaires et savantes, ils sont inventifs et chaleureux comme le furent les mécaniciens des Pacifics.
Un voyage inoubliable … »

www.sicalines.com

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans JUIN 2012
commenter cet article

commentaires