Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 14:00

Malgré le froid et la neige tombante, ce sont plus de 50 personnes qui ont écouté Francis Danez, président du Souvenir Français de Corbie et Charly Aguet, président du Souvenir Français de Pont-Noyelles, sur la Guerre de 1870. Charly Aguet avait pour l'occasion sorti ses trésors de guerre, casques, fusils, sabre, épée, pistolet, obus, balles...une belle conférence pour ce début d'année 2013 pour l'association les Amis du Vieux Corbie qui tout le long de l'année nous réservera encore de belles conférences. Un petit rappel : l'entrée est ouvert à tous, c'est gratuit.Dorénavant les conférences se feront à la salle des com de com (vers la piscine au niveau du COSEC), une salle avec un accés pour les personnes à mobilité réduite.

De nombreux élus avaient fait le déplacement, en particulier Monsieur Cauchy Jean-Baptiste (voir photo ci-dessous) comme quoi la guerre passée passionne toujours autant.

Une belle soirée chargée d'histoire pour Louis.

Un grand merci à Monsieur Charly Aguet (portant la casquette) qui malgré des soucis de santé a tenu à faire cette conférence.

 

conference-guerre-1870.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans JANVIER 2013
commenter cet article

commentaires