Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 20:24

Une restauration de proximité pour les scolaires de La Neuville

Publié le 07/11/2013

Par Courrier picard


| CORBIE |

Ambiance calme et familiale dans la salle polyvalente du quartier de la Neuville, qui accueille désormais la cantine scolaire des écoles proches.
Le quartier de la Neuville a, depuis la rentrée de Toussaint, son service de restauration scolaire. Un grand changement de vie au niveau des rythmes pour les enfants des écoles maternelle et élémentaire.

Quarante enfants déjeunent désormais tout près de leurs écoles dans le quartier de la Neuville.Terminés pour eux les déplacements en bus vers le collège Eugène Lefebvre qui continue d'accueillir les élèves de primaire de la ville dans une salle de restauration adaptée, l es maternelles mangeant au lycée Sainte Colette.

« Suite aux nouvelles constructions à Corbie, nous avions une liste d'attente pour les inscriptions en restauration scolaire, liste qui s'agrandit peu à peu. Nous avions promis aux parents demandeurs de nous intéresser au sujet, il nous fallait trouver une solution. C'est donc un système satellite de restauration qui a été mis en place à La Neuville », expliquait Jean-Baptiste Cauchy, adjoint aux affaires scolaires, venu, lundi, assister au premier repas des enfants dans la salle polyvalente du quartier.

« Nous avions une belle opportunité ici avec une salle disposant d'une cuisine aménagée. Les enfants sont vite sur le lieu du repas, ont plus de temps pour se détendre et vivent mieux les temps de transition entre le temps scolaire et la pause du midi », poursuivait l'élu.

Après l'achat d'un réfrigérateur à clé et d'un four pour réchauffer les plats, la société Api-Restauration a été choisie pour fournir les repas qui arrivent la nuit.

Une personne en cuisine les prend en charge tandis que deux Atsem, agents spécialisés des écoles maternelles, les encadrent pendant le repas.

Pour cette première journée, l'entreprise prestataire avait délégué un envoyé spécial pour voir si la mise en route se passait bien et si les petits convives appréciaient le menu.

Un premier repas constitué de crudités, lasagnes, yaourt, biscuits que les enfants ont beaucoup apprécié.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans NOVEMBRE 2013
commenter cet article

commentaires