Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 15:24

Un petit marché du terroir pour le dernier jour de l'année

Publié le 02/01/2014

Par V.H le courrier picard

| CORBIE |

Clients et commerçants ne sont pas venus nombreux, mardi, pour le dernier marché du terroir avant la nouvelle année. Le marché traditionnel revient demain vendredi.

Sur le stand du charcutier, on plaisante entre habitués du marché du terroir installé à Corbie. (Photo FRED DOUCHET)

Petite affluence aussi bien du côté des commerçants que des clients, mardi 31 déecmbre pour le dernier marché du terroir de l'année. Exceptionnellement avancé de 24 heures, le rendez-vous n'a pas connu son succès habituel. « Il manque cinq exposants par rapport à un marché habituel », constate un commerçant.

Et ceux qui sont là ne sont pas forcément à la fête : comme la fleuriste qui attend les clients pour vendre ses compositions florales à poser sur les tables de fête.

Le vendeur d'escargot à nettement plus de succès. Les gourmets se succèdent devant sa petite vitrine. Comme Myrianne rassurée de trouver encore de quoi agrémenter son repas de la Saint-Sylvestre. « Comme je viens tard j'ai eu peur de ne plus en trouver. Je suis contente car c'est un produit festif que j'apprécie particulièrement ! »

« Le foie gras s'est bien vendu »

Les clients défilent aussi devant la vitrine du boucher du marché. « Je vous donne encore un peu d'andouille ? », demande-t-il à une cliente qui vient régulièrement faire ses courses sur le marché.

Sur le stand de vente de produits régionaux on s'étonne devant le faible nombre de clients présents.

L'occasion de faire le bilan des ventes avant la fête : « Le foie gras s'est bien vendu, tout comme les apéritifs », constate le vendeur. Avec 2014 qui débute, les bonnes habitudes reprennent. Avec le marché traditionnel le vendredi matin et le marché du terroir le mercredi matin.

V.H

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans JANVIER 2014
commenter cet article

commentaires