Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 11:57

Lundi 21 Janvier 2013

CORBIE La maison-musée de Daniel et Marie

Les œuvres d'art illuminent aussi la cour du logement.

Les œuvres d'art illuminent aussi la cour du logement.

 

Avec son épouse Marie, Daniel Deaubonne, ancien plombier, a utilisé la mosaïque pour décorer l'intérieur de sa maison. Un bonheur pour les yeux.

Rue Victor Hugo, Daniel Deaubonne, passionné par les arts, a transformé sa maison en véritable palais. Cet ancien plombier, qui posait aussi du carrelage dans le cadre de son métier a utilisé la mosaïque au plus haut niveau pour faire de son escalier, de ses portes de placard et de sa salle de bain, des œuvres d'art.

Un intérieur magique qu'apprécie beaucoup Marie, son épouse. «En travaillant, j'ai fait de belles rencontres, confie Daniel. À Paris, j'ai eu l'occasion de voir à l'œuvre des Italiens pratiquer la mosaïque au sol avec des marbres vénitiens qu'ils ponçaient ensuite. Une merveille! Un jour, j'ai fait un chantier de plomberie chez les maîtres-verriers près de la cathédrale. Une révélation!» La maison que couple habitent nécessitait de gros travaux. Daniel a d'abord fait de «l'utile» avec l'escalier ou la salle de bain. Mais maintenant qu'il est retraité, Daniel profite de tous les instants pour améliorer encore son intérieur. L'œil du visiteur est émerveillé en parcourant les différentes pièces et les murs du logement. Ce touche-à -tout, qui était déjà un enfant très bricoleur, se passionne aussi bien pour la bande dessinée que pour la peinture ou la mosaïque. Picasso et Dali l'inspirent mais on remarque aux murs de très belles œuvres originales de cet artiste très modeste que l'on écouterait pendant des heures.

«C'est mon père qui m'a transmis la passion du dessin, il faisait de nombreux portraits, il m'a donné envie de créer et grâce à cela, vous savez, je ne m'ennuie pas», assure Daniel qui a toujours plein de projets de création dans la tête.

De notre correspondant  DENIS DEMARCY source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans JANVIER 2013
commenter cet article

commentaires