Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 20:14

  IMG00872-20110615-1118.jpg

Invité à la cérémonie de remise de chèque "Fondation Simply" par l'ANDES, j'ai rencontré des personnes très sympathiques, souriantes malgré leurs problèmes quotidiens dus au manque d'argent, à la perte de leur emploi.

 

Depuis 2009, un partenariat a été noué entre la Fondation Simply "le goût du partage" (groupe Auchan) et l'A.N.D.E.S. Il a pour objectif de professionnaliser les Epiceries Solidaires en rapprochant les épiceries du magasin Simply Market le plus proche.

 

L’Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires (A.N.D.E.S) est l’un des principaux réseaux d’ français. Elle soutient le développement des , associations caritatives qui proposent, à 20% du prix usuel, des produits de consommation courante à des personnes en situation de précarité. Le principe des Épiceries Solidaires est de lutter contre l’exclusion sans favoriser l’assistanat, de respecter la liberté des personnes et de promouvoir leur insertion durable.

Annick Braud, Maire-adjoint déléguée à l'Action sociale et à la santé a reçu la somme de 4000 euros

par M.Simon directeur de Simply Market de Corbie qui servira à améliorer l'épicerie solidaire. 

 IMG00871-20110615-1118.jpg

Quelques ateliers sont proposés aux bénéficiaires. Une bibliothèque met à disposition des revues et des livres. D'ailleurs si vous avez des revues ou livres que vous ne savez qu'en faire, apportez les à la mairie.

 

On ne pouvait que regretter l'absence du Conseil Général, de certains cadres et des assistantes sociales..aucun représentant...à méditer

 

 

 

Eh oui pas de censure pour les bonnes actions!

Partager cet article

Repost 0

commentaires