Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 00:09

Dimanche 26 Juin 2011

CORBIE Quand les spectacles et les jeux deviennent les rois de la rue

La fanfare de Born to brass, totalement déjantée, faisait partie des neuf compagnies participant à ce festival. (Photos : FRED DOUCHET) .

La fanfare de Born to brass, totalement déjantée, faisait partie des neuf compagnies participant à ce festival. (Photos : FRED DOUCHET) .

Le Festival des arts de la rue qui se déroulait hier dans « la petite ville des grandes émotions » a rempli sa mission. Il a fait rire, sourire et rêver les visiteurs. Ambiance.

Oh, un pirate ! Waouh, une fanfare qui fait du métal ! Oh, un lapin qui fait un clin d’œil à une chèvre ? Hum, des frites... Hier à Corbie, dans le centre du bourg et ses alentours, il était impossible de tout voir au premier coup d’œil. Entre les artisans, les « rédeux », les compagnies d’arts de la rue et les animations, il y en avait vraiment pour tout le monde. Et tout le monde, en tout cas beaucoup, était là pour l’occasion. Même des Suisses qui arrivaient d’Anvers avec leur bateau pour visiter le village et qui étaient « très contents de tomber sur la fête », explique Vreni.

Les organisateurs, qui commencent à être rodés - c’était quand même la 19 e édition - étaient, hier après-midi, prêts à affronter l’affluence de la soirée : le moment fort de ce festival.

 

Source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans JUIN
commenter cet article

commentaires