Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 00:29

Mardi 08 Novembre 2011

CORBIE Picardie Mouv: trois groupes programmés aux Docks

Deportivo a su, grâce à l'artiste Gaëtan Roussel, produire un rock français de qualité. À découvrir le 9 novembre dans le cadre de Picardie Mouv.

Deportivo a su, grâce à l'artiste Gaëtan Roussel, produire un rock français de qualité. À découvrir le 9 novembre dans le cadre de Picardie Mouv.

La 6e édition du festival de musiques actuelles sera de passage à Corbie le mercredi 9 novembre. Trois groupes sont à l'affiche.

La Picardie vit depuis jeudi aux rythmes du reggae, du rock, de la chanson française, du folk et de l'électro à l'occasion de la 6e édition du festival de musiques actuelles Picardie Mouv qui se poursuit jusqu'au 12novembre dans la région.

Au programme: diversité et découverte tant dans les styles musicaux que dans les artistes et groupes programmés.

Au total, pas moins de 19 villes sont concernées dont Corbie où trois groupes seront à l'affiche le mercredi9novembre. Dès 20heures, Arytmythique, un groupe de cinq musiciens amiénois, jouera dans le hall du Théâtre Les Docks en ouverture de soirée. Ambiance jazzy disco funky assurée!

Rock énergique

Puis, à 20h30, June et Lula, deux jeunes femmes amoureuses de la musique d'hier, aux voix qui rappellent Simon et Garfunkel, viendront revisiter les rythmes intemporels du blues, du folk et de la country. Leur concert, Sixteen Times, transportera le public dans des musiques venues tout droit d'Amérique.

Enfin, le groupe Deportivo viendra sur scène faire découvrir son dernier album Ivres et débutants. Le trio, qui a tourné avec Louise Attaque et Tarmac et sous la houlette de Gaëtan Roussel, produit un rock français énergique. Gaëtan Roussel a su faire ressortir les qualités du groupe et leur ouvrir de nouveaux espaces.

  • Arytmythique dès 20heures (30 mn); June et Lula, country-folk à 20h30 (45 mn) et Deportivo (90 mn). Tarifs: 5 et 10€. Théâtre Les Docks, place de la République. Renseignements: 03 22 96 43 30 ou 03 22 96 43 31.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans NOVEMBRE
commenter cet article

commentaires