Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 00:31

L’élite du hockey subaquatique
attendue à Corbie

Publié le 14/03/2014

Courrier picard


Le club de hockey subaquatique accueille les Championnats de France les 29 et 30 mars à la piscine Le Calypso. L’occasion de découvrir un sport méconnu

 Le hockey subaquatique est une discipline méconnue.

Un gros défi se prépare pour les responsables du club de jeux subaquatiques du canton de Corbie. Ils sont chargés d’accueillir les championnats de France de hockey subaquatique (deuxième manche de division 1) les 29 et 30 mars. «  Ce sport est assez méconnu, nous voudrions justement profiter de cet événement pour mieux le faire connaître. Nous aurons d’ailleurs le plaisir de recevoir deux membres de l’équipe de France championne du monde en 2013. Ils apporteront la coupe pour la montrer au public et peut-être susciter des vocations !  » explique le président du club Laurent Dumont.

Deux champions du monde

La Calypso recevra donc l’élite de ce sport avec dix équipes venues de toute la France mais les Corbéens, engagés dans cette compétition ont déjà un beau palmarès au niveau national. L’activité hockey subaquatique existe à Corbie depuis 1984 date à laquelle Jean-Michel et Florence Mercieca ont découvert l’existence de ce sport. Ils ont entraîné avec eux une bande de joyeux et joyeuses irréductibles qui ne les ont jamais quittés depuis. L’année 1999 a été riche en récompenses puisque le club a décroché le titre de champion d’Ile-de-France en division B et celui de champion de France Promotion qui leur permet d’évoluer désormais en division A Ile-de-France. S’ils préparent activement l’organisation de ces championnats depuis de longs mois avec Sophie Cosette la trésorière du club, Laurent Dumont et Alex Potelle, le secrétaire, comptent sur les nombreux bénévoles du club pour que tout se passe bien au niveau de l’accueil des équipes et du public car ils seront eux très concentrés sur la compétition, défendant au fond du bassin avec motivation les couleurs du club corbéen.

Les compétitions auront lieu de 8 à 20 heures le samedi 29 mars et de 7h30 à 17 heures le dimanche 30 mars à La Calypso qui sera fermée tout le week-end pour les activités habituelles. Le public intéressé par cette compétition sera accueilli par les bénévoles du club. Cérémonie de clôture de la journée pour les résultats et les récompenses, dans la salle de réunion de la Communauté de communes à partir de 17h30.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans CORBIE 2014
commenter cet article

commentaires