Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:48

Région > Corbie

Les pompiers recrutent

Publié le 03/04/2013

Par Courrier picard

 

| CORBIE |

Le lieutenant Ouardjani (au premier plan) veut renforcer ses troupes. « Nous recherchons des hommes et des femmes de 16 à 45 ans ».
Le lieutenant Ouardjani (au premier plan) veut renforcer ses troupes. « Nous recherchons des hommes et des femmes de 16 à 45 ans ».
Si le déneigeur promis aux sapeurs-pompiers du centre de secours de Corbie (voir notre édition de lundi, page 10) a fondu comme neige au soleil le soir du 1 er avril à minuit, il n'en reste pas moins que le centre de s ecours cherche des volontaires.

Cette fois ce n'est pas une blague car le lieutenant Dominique Ouardjani veut étoffer son effectif et permettre le renouvellement cyclique de ses troupes. « Nous voulons faire la promotion du volontariat, explique le lieutenant, nous recherchons des hommes et des femmes de 16 à 45 ans souhaitant s'investir dans notre corporation ».

Ces personnes pouvoir bénéficier d'une formation secourisme et incendie et pour certains passer leur permis poids lourds. « Cet engagement à se mettre au service de la population est un acte civique qui peut apporter des compétences nouvelles transférables dans la vie professionnelle et même aider certains à décrocher un emploi », fait remarquer avec son expérience le chef de corps.

Centre de Secours de Corbie, 7 rue Léon-Curé, 80 800 Corbie 03 22 48 33 65

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans AVRIL 2013
commenter cet article

commentaires