Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 16:21
Dimanche 11 Mars 2012

CORBIE Le liste des vols à l'enclos s'allonge

Les dirigeants ne décolèrent pas après ce nouveau cambriolage à l'enclos.

Les dirigeants ne décolèrent pas après ce nouveau cambriolage à l'enclos.

Après les vols de ce début d'année dans le local du billard club, c'est la réserve et la salle de réunion de Corbie pétanque qui ont été visitées vendredi soir.

Patrick Drouart, le président de l'association, entouré des autres dirigeants ne décolère pas. «Il y a trois ans on nous avait volé la caisse et de l'argent. Ça recommence! On fait des activités, on donne de notre temps pour améliorer les finances du club et on vient nous voler!»

Beaucoup de rassemblements

Ce qui inquiète les dirigeants cette fois, c'est que le vol a eu lieu dans la journée, entre 18 et 20heures, car avant et après ces horaires, des membres du club étaient présents.

«Ils ont tenté de passer par la porte principale en utilisant un pied- de-biche mais n'y arrivant pas, ils sont passés par une petite fenêtre qui donne sur le jardin de l'école voisine», explique Yanick Boutin, le trésorier.

«Ils ont balancé au sol licences et papiers administratifs. Ils ont tenté d'ouvrir un placard en ferraille qui est cadenassé mais ne pouvant l'ouvrir , ils ont carrément plié la porte». Les voleurs ont emporté des boissons alcoolisées et un peu d'argent.

Renforcer les systèmes de fermeture

L'an dernier, les projecteurs extérieurs permettant de jouer en nocturne avaient été volés. Une fois remplacés ils ont été cassés à coup de cailloux. «On va devoir renforcer les systèmes de fermeture. On avait déjà posé une grille de renfort au-dessus de la porte.» Ce vol en rappelle d'autres, comme celui subi dans le hangar voisin en octobre par l'association Bidon: 3000€ de matériel portatif avaient disparu. L'enclos est particulièrement visé. Ces dernières années, le Secours catholique, le Billard-club, l'école La Caroline, le tir à l'arc et la piscine ont fait l'objet d'effractions.

«Il y a beaucoup de rassemblements à toute heure dans la cour de l'enclos, témoignent quelques dirigeants d'associations. Fréquemment on assiste à des gymkhanas sur le parking, ou à des courses de moto sur les pelouses. Il y en a même qui font du feu! Et on voit de plus en plus de tags.»

source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans MARS
commenter cet article

commentaires