Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 09:20

20121118_153612.jpg

 

 

Mardi 20 Novembre 2012

CORBIE La Corrida, sur routes et trottoirs

Les trois courses de 5 kilomètres de La Corrida se sont enchaînées dans une organisation remarquable chapotée par Isabelle Maréchal, cheville ouvrière de cette journée.<br /><br />

Les trois courses de 5 kilomètres de La Corrida se sont enchaînées dans une organisation remarquable chapotée par Isabelle Maréchal, cheville ouvrière de cette journée.

La 9e édition de la Corrida a réuni dimanche, dans le centre-ville, plus de 700 coureurs de toutes les générations pour une fête sportive et populaire.

Dimanche matin de bonne heure, on sentait déjà malgré le temps maussade que l'événement se préparait.

Une grande partie des 70 bénévoles du Running Club de Corbie, en collaboration avec les services de la ville, étaient déjà dans les rues entourant la mairie pour l'installation des équipements de sécurité, structures de départ et sonorisation. Puis les barrières ont été posées, le piéton est alors devenu roi du centre ville pour quelques heures.

Alors, les rues libérées des voitures sont devenues un immense espace d'échauffement pour des coureurs en solo ou en petits groupes. Peu à peu la foule est venue s'installer sur le parcours. Il y a eu d'abord dès 14heures les courses des plus jeunes, une de 1000 mètres et l'autre de1600 mètres avec au total près de 200 inscrits.

«Il y a encore plus de spectateurs que d'habitude»

On peut dire que la relève est assurée! Puis les trois courses de cinqkm de La Corrida se sont enchaînées dans une organisation remarquable chapotée par Isabelle Maréchal, cheville ouvrière de cette grande rencontre sportive.

«On est comblés, le soleil est présent au bon moment! Il y a encore plus de spectateurs que d'habitude et on a battu le record des inscriptions avec un total de 548 coureurs pour les 3 courses de 5km et un grand nombre de participants font tomber leur record personnel!» lançait la présidente du Running club avant le départ de la course des as.

Une course présentée au micro comme les précédentes par le passionné Philippe Barbier qui connaît tout des coureurs et qui a encore une fois fait vibrer et participer les spectateurs notamment lors de la course des as réservée aux coureurs faisant moins de 21 minutes sur la distance.

Les résultats ont été proclamés en fin d'après-midi dans un Centre Adalhard archicomble. Dans la course féminine la cadette Fiona Chiapolini de l'Amiens UC l'emporte en prenant les devants dès le départ et Adil Manssouri du même club remporte la course élite masculine au sprint devant Samuel Flament du Running Club de Corbie et Jean-François Notebaert de l'Amiens UC.

Le Running Club très satisfait de cette journée réfléchit déjà à la 10e édition.

source le courrier picard.fr

http://www.runningclubcorbie.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans NOVEMBRE 2012
commenter cet article

commentaires