Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 14:41

Vendredi 12 Août 2011

CORBIE La Calypso: elle a tout d'une grande
Pour ne pas gêner l'accueil tout public l'après-midi, les centres de loisirs viennent à La Calypso le matin.

Pour ne pas gêner l'accueil tout public l'après-midi, les centres de loisirs viennent à La Calypso le matin.

Le centre aquatique fait le plein cet été entre l'accueil non-stop des centres aérés et une nouvelle activité: l'aquatraining, qui plaît beaucoup. La rentrée s'annonce déjà chargée.

L'été n'est pas encore terminé qu'à la Calypso (le centre aquatique corbéen) on pense déjà à la rentrée. Avec en ligne de mire «la » journée : celle du mardi 6 septembre, consacrée aux inscriptions aux nombreux cours dispensés à la piscine.

«C'est de la folie », sourit Thomas Péricard, maître-nageur éducateur sportif, qui sait déjà que les programmes d'aquabiking et d'aquagym seront pris d'assaut. «Il n'y aura pas assez de places pour tout le monde ».

Des centres de loisirs d'Amiens y viennent

D'autant que la priorité sera donnée aux gens qui étaient déjà inscrits l'an dernier . Pourtant ce n'est pas faute d'étendre les plages horaires d'inscriptions «qui s'étaleront jusqu'à 22 heures ce mardi-là, eu égard aux gens qui travaillent ». Ceux qui espèrent pouvoir décrocher une inscription pour l'un des trois créneaux d'aquabiking, ou ceux, quotidiens, d'aquagym devront donc arriver de bonne heure.

Mais ce ne sont pas là les seules activités de la Calypso qui offre également la possibilité d'intégrer les cours de plongée, de hockey aquatique, de nage avec palmes ou de nage sportive.

Mais avant cette reprise, la piscine doit déjà boucler un été particulièrement copieux, avec pour la première fois cette année, un accueil non-stop des centres de loisirs. «Jusqu'en 2010, on leur ouvrait nos portes tout juillet et la première semaine d'août, mais cette année, on est complet jusqu'à la fin du mois », commente Thomas Péricard qui reçoit pas mal de centres venus d'Amiens «contents de profiter du toboggan extérieur ».
 L'été c'est aussi la bonne saison pour apprendre à nager et les cours d'enseignement aussi bien que les stages pour les débutants font le plein.

Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes, les activités de remise en forme n'ont pas pris de vacances non plus. Aquagym (30 places maximum grâce à un ticket à la séance) aquabiking (le mercredi soir) restaient programmés à côté d'une grosse nouveauté pour cet été : « l'aquatraining. C'est 15 minutes de vélo sous l'eau, 15 minutes d'aquagym et 15 minutes de frite (NDLR : exercice d'abdominaux). Ça plaît beaucoup et on espère le mettre dans notre palette d'activités même si ce ne sera pas cette année ».

Car proposer autant de cours demande forcément du personnel et des créneaux horaires de plus en plus ambitieux. Or, la Calypso fonctionne déjà avec 14 salariés, dont cinq maîtres-nageurs. Pas si mal pour un centre aquatique implanté dans une ville de 6 500 habitants.

DELPHINE RICHARD

Partager cet article
Repost0

commentaires