Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 11:43

Région > Corbie

L'office de tourisme spécial Anzac day reprend du service aujourd'hui

Publié le 23/04/2013

Par Courrier picard

 

| VILLERS-BRETONNEUX |

Comme chaque année depuis 2009, l'office de tourisme de Corbie ouvre, pendant trois jours au moment de l'Anzac day, une antenne à Villers-Bretonneux.

Cette antenne est ouverte mardi, mercredi et jeudi en face de la mairie de Villers-Bretonneux.

Cette antenne est ouverte mardi, mercredi et jeudi en face de la mairie de Villers-Bretonneux.

 
À quelle heure commence la cérémonie ? Puis-je prendre une navette ? Y a-t-il un train dans l'après-midi pour rejoindre Amiens ? Où se trouve le musée ? Quels sont les restaurants ouverts ? Autant de questions que peuvent se poser Français et étrangers arrivant à Villers-Bretonneux pour les cérémonies de l'Anzac-Day qui commémorent l'action de l'Australian and New-Zealand Army Corps lors de la bataille de la Somme.

Le personnel du musée est présent tout au long de l'année pour y répondre mais la venue sur le territoire de milliers de personnes étrangères sur quelques jours nécessitait un renforcement de cet accueil. Un accueil qui se doit d'être bilingue puisque les Australiens sont toujours très nombreux à assister à l'événement. Imaginez un peu les besoins de ces Australiens, se trouvant à plus de 20 000 km de chez eux, et qui arrivent pour la première fois - hors des voyages organisés - dans la ville. Pouvoir obtenir des renseignements dans leur langue est très précieux. « Dans les journées précédant l'événement le téléphone n'arrête pas de sonner dans nos bureaux de l'office situé à Corbie. Nous nous sommes vite rendus compte qu'il fallait être aussi sur le terrain pendant l'événement explique Éric Lossent, salarié avec Sylvie Delattre de l'office de tourisme Corbie Bocage 3 Vallées. C'est pourquoi, en partenariat avec la commune de Villers-Bretonneux, nous installons chaque année depuis 2009 à cette occasion un point-info juste en face de la mairie (N.D.L.R. : de Villers-Bretonneux). »

Éric et Sylvie estiment aussi que leur rôle est important comme interface entre tous les partenaires. « Nous aiguillons les gens vers le Musée franco-australien, vers les animations des Rencontres franco-a ustraliennes de l'association ABA mais nous faisons aussi la promotion des autres circuits du souvenir en sachant que Villers-Bretonneux a vocation à devenir le départ d'un itinéraire de mémoire conduisant de Villers-Bretonneux à Ypres en Belgique et nous proposons des survols aériens. » Les deux professionnels du tourisme, Éric et Sylvie sont unanimes, « un bon accueil c'est l'atout numéro 1 pour montrer l'attrait de notre territoire, une belle carte de visite ! »

Permanence de l'office de tourisme face à la mairie de Villers-Bretonneux : mardi 23 avril de 14 à 18 heures, mercredi 24 de 10 heures à midi et de 14 à 18 heures et jeudi 25 de 10 heures à midi et de 14 à 16 heures.

Contact de l'office à Corbie : 03 22 96 95 76. Point info à Villers-Bretonneux (pendant ces 3 jours) 03 22 48 47 89.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans AVRIL 2013
commenter cet article

commentaires