Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 09:46

 

bac fleur

 

Les Français et les Villes et Villages Fleuris - [14/10/2011]

Dans leur commune, les Français apprécient d'abord et avant tout d'avoir du « vert » et du calme : les parcs, espaces verts aménagés (41% de citations), les arbres, espaces boisés (39%) et les fleurs et les espaces fleuris (39%) comptent parmi les éléments d'aménagement qui contribuent le plus à la qualité de vie dans les communes de France (derrière les alentours et la situation géographique - 50% de citations). De même, les espaces verts (34% de citations au 3ème rang) et le fleurissement (25% de citations au 6ème rang) sont bien placés parmi les différents éléments d'ambiance qui participent à la qualité de vie d'une commune (en tête : le calme et la tranquillité avec 61% de citations et la propreté, 40%).

Si des inquiétudes demeurent concernant la situation économique et l'emploi, 41% des Français considèrent que la qualité de vie dans leur commune de résidence s'est améliorée ces 5 dernières années contre 20% estimant qu'elle s'est dégradée.


Plus une commune dispose de « fleurs », plus elle est jugée agréable à vivre et attractive pour les touristes : 37% estiment que le fait qu'une commune soit labellisée constitue un élément pouvant déterminer le choix de leur séjour touristique.

Les Français estiment en effet que la qualité de vie est sensiblement meilleure au sein des villes fleuries : 6,3/10 contre 5,3 dans les villes non labellisées. Elle va croissant avec le nombre de fleurs qui récompense la commune, de 5,7 pour les communes « une fleur » à 6,7 pour les communes « 4 fleurs », l'échelon le plus élevé. La qualité de vie bénéficie d'un « effet Villes et villages fleuris » dans plusieurs domaines, en particulier les espaces verts, les parcs, les jardins et le fleurissement.

Résultats de l'étude Ipsos

source http://www.cnvvf.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans DECEMBRE
commenter cet article

commentaires