Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 12:33

Des groupes de choc aux Docks

Publié le 16/09/2013

Par Courrier picard


| CORBIE |

La 4e édition du festival de musiques actuelles « Rockin the docks », c'est samedi. Des groupes emblématiques de métal et de punk rock sont attendus

Avec plus de 100 000 albums vendus, la réputation du groupe AqME n'est plus à établir. Il sera de la partie samedi pour les « Rockin the docks » (Photo NICOLAS GAIRE)

Notre festival réunit de plus en plus de spectateurs, de 100 au départ nous avons fait le plein l'an dernier avec 400 places vendues. Cette année, nous allons encore régaler les amateurs de rock », assure Romain Descamps, le président de l'Association Le Bruit du Rock chargée de l'événement.

Les amateurs de cyber punk rock et de métal risquent en effet d'être aux anges. Car, une fois de plus, il va y avoir du gros son. Cinq groupes dont deux locomotives du genre - Punish Yourself et AqME - seront au rendez-vous. Le premier, formé à Toulouse, a plus de 20 ans d'expériences de scènes, jouant sur les costumes et les effets de lumières. Il n'a de cesse de diversifier sa musique en y apportant des touches électro.

Le second, AqME, a enchaîné les tournées marathon et a vendu plus de 100 000 albums. Après 10 ans de carrière et 6 albums studio, il est une figure emblématique de la scène rock métal. Guerilla Poubelle et Lisa a peur complèteront le programme avec le groupe amiénois Your Own Film - gagnant d'une soirée tremplin destinée à donner sa chance à un jeune groupe : « Ce festival, c'est la grosse activité de notre association. Mais toute au long de l'année, avec l'appui de la Ville et de son service culturel, nous épaulons de jeunes groupes. On les fait répéter dans de bonnes conditions. On les programme dans divers événements et on les aide à réaliser un premier disque quand ils sont prêts ! »

Festival Rockin The Docks, samedi 21 septembre 2013 à partir de 18 h 30 au Théâtre Les Docks, entrées 11 € et 8 €. Restauration sur place. Rens. sur : http://facebook.com/bruitdurock.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans SEPTEMBRE 2013
commenter cet article

commentaires