Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:16

Lundi 14 Mai 2012

CORBIE Encouragement au covoiturage

Jean Delabroye et Bérangère Marcille, chargée de la communication à la ville de Corbie, sur la nouvelle zone de stationnement réservée au covoiturage.

Jean Delabroye et Bérangère Marcille, chargée de la communication à la ville de Corbie, sur la nouvelle zone de stationnement réservée au covoiturage.

La commune de Corbie vient de mettre en place, quai du canal, une zone de stationnement réservée aux adeptes du covoiturage.

Les Corbéens et les habitants des environs pratiquent de plus en plus le co voiturage pour se rendre au travail et se donnent rendez-vous dans plusieurs points de la ville. Avec cette zone nous voulons encourager cette façon intelligente d'utiliser la voiture», explique Jean Delabroye, premier adjoint au maire, chargé du cadre de vie.

Selon l'élu, cette alternative citoyenne est avant tout un acte de solidarité qui a des conséquences positives sur la planète mais aussi sur le porte-monnaie des personnes qui partagent une seule voiture pour se rendre au travail.

«Cette zone sera un lieu de rencontre qui favorisera les relations humaines et débouchera sur de la convivialité ». espère-t-il.

Ce mode de transport durable peut amener à terme à une réduction de la circulation sur le territoire et par conséquent à une diminution des émissions de CO2. «À l'heure où les prix des carburants se sont envolés, il n'est pas négligeable, fait remarquer Jean Delabroye de diviser les frais d'essence, de péage ou d'entretien du véhicule par 2, 3 ou 4. Cette nouvelle façon d'aborder l'automobile est aussi un complément à l'écoconduite et doit amener à une conduite souple et à une réduction de la vitesse si on veut diminuer encore les coûts des trajets».

  • Pour plus de renseignements, pour proposer de nouvelles idées ou pour témoigner sur votre expérience de co voiturage, vous pouvez joindre Bérangère Marcille, chargée de la communication en mairie de Corbie au 03 22 96 43 24. On peut aussi consulter le site www.covoiturage.fr

source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans MAI 2012
commenter cet article

commentaires

kitty 04/06/2012 10:00


Les sites de covoiturage permettent uniquement de mettre les personnes en relation, le covoiturage c'est une super idée, personnellement je travaille a quasi 100 km de chez moi et grâce
a des sites de covoiturage comme www.covoiturage-libre.fr ou http://www.covivo.eu,  j'ai pu trouver 4 personnes qui faisaient le même trajet que moi, on prend chacun notre voiture une fois
dans la semaine et c'est trop avantageux, incomparable avec certains transports en commun train tramway et compagnie, pas a l'heure, toujours en grève lents etc..et chers en +