Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 11:56

 

Des animations à l'étude pour faire vivre le kiosque

Publié le 25/01/2014

Par Courrier picard

| CORBIE |

L'association Kiosque 2000 veut faire vivre le kiosque à musique installé dans le parc de la mairie. Des animations sont d'ores et déjà prévues.

 

L'association Kiosque 2000 veut faire vivre le kiosque à musique installé dans le parc de la mairie. Des animations sont d'ores et déjà prévues.

 

 

 

Grâce à la détermination de quelques passionnés d'histoire locale et de musique regroupés autour de René Ossart, et à la volonté de la commune de l'intégrer dans le nouveau parc de la mairie, le kiosque à musique existe. « Mais il n'est pas là simplement pour faire beau dans le paysage, maintenant il faut l'animer », clame René Ossart, président de l'association Kiosque 2000.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs réunions ont été organisées par le service culturel. Jeudi, les différents partenaires, associations musicales, élus de la ville et office de tourisme, ont réfléchi sur le calendrier. « C'est aussi notre mission de venir appuyer et aider des initiatives culturelles, explique Philippe David, directeur des services culturels de Corbie. Nous allons doucement monter en puissance pour un projet de programmation intitulé Un dimanche au kiosque. » De mai à septembre, les amateurs de musique pourront ainsi profiter chaque mois d'une ou deux animations musicales.

L'Ensemble musical, la chorale Clé de Somme et des groupes locaux de musique actuelle ont déjà répondu présents pour figurer dans la programmation qui sera éditée prochainement. En attendant, Kiosque 2000 recherche aussi des bénévoles pour aider à coordonner les actions.

Contact : Service culturel 03 22 96 43 30

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans JANVIER 2014
commenter cet article

commentaires