Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 09:43

CORBIE Le marché du terroir a trouvé sa place

Parmi les animations mises en place à l'occasion de l'anniversaire du marché: celle-ci où Il fallait deviner le poids du coq pour le gagner.

Parmi les animations mises en place à l'occasion de l'anniversaire du marché: celle-ci où Il fallait deviner le poids du coq pour le gagner.

Animations et jeux sont venus mettre une ambiance de fête pour le 1er anniversaire du marché du terroir qui fait l'unanimité chez les producteurs et les acheteurs.

C'est signe qu'il y a des acheteurs : le boucher s'est acheté une nouvelle camionnette», a lancé avec humour Alain Babaut, maire, venu rencontrer tous les acteurs qui ont permis le succès de ce marché du terroir réservé aux producteurs.

Le maire a montré la complémentarité des deux marchés qui sont différents et l'importance de la place de la République dans le tissu économique local: «sur cette place tant décriée, peu à peu viennent et viendront s'installer commerces et animations au cœur du centre-bourg.»

Daniel Roguet, président de la chambre d'agriculture; cheville-ouvrière du projet avec la commune, le département et la région; a souligné le succès de l'expérience et la fidélisation rapide des acheteurs qui apprécient la qualité des produits locaux vendus sans intermédiaires: «c'est un bel exemple, ce marché va pouvoir nous servir de modèle pour en implanter d'autres dans le département.»

Les vendeurs sont satisfaits de l'ambiance: «on prend le café tous ensemble avant de commencer et on fête même les anniversaires.»

Tous ceux qui sont venus une fois y reviennent telles Brigitte ou Annick, deux enseignantes , qui profitent du mercredi pour faire leurs courses.

Micheline, habitante de Corbie, qui demeure pourtant tout près de la place ne l'a découvert qu'aujourd'hui: «je croyais qu'il n'y avait que des légumes mais je vois qu'il y a aussi de la viande et beaucoup d'autres produits! Je reviendrai mercredi!»

Comme quoi le marché du terroir de Corbie peut encore élargir sa clientèle.

De notre correspondant DENIS DEMARCY le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires