Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 17:53

| CORBIE |

Les retardataires pourront faire leurs derniers achats sur les marchés. Des randonnées seront proposées entre fin décembre et début janvier.

Mardi 24 décembre, de 8 heures à midi, les producteurs du marché du terroir viendront montrer leur belle complicité lors d'un marché spécial Noël. Mardi 24 décembre, de 8 heures à midi, les producteurs du marché du terroir viendront montrer leur belle complicité lors d'un marché spécial Noël.
Depuis hier et jusqu'à dimanche, le village de Noël de l'association des commerçants ARCO est installé au centre Adalhard , pour un marché et une réderie de Noël.

1 CADEAUX DE DERNIÈRE MINUTE

Des artisans sont présents pour défendre les produits régionaux. Saucisson s, fromages, bière, paniers de fruits et légumes vont pouvoir figurer sur les tables des repas de fêtes. Ceux qui ont encore des cadeaux à faire trouveront sûrement leur bonheur parmi les créations proposées : vannerie, bijoux, objets décoratifs, gravure sur verre, tenues de soirée... La toute nouvelle association corbéenne Chipnoum, qui recueille les animaux en détresse, est présente pour emballer les cadeaux.

2 ANIMATIONS

Des promenades en calèche sont proposées dans le centre-ville. Sans oublier la présence d'un manège quad ainsi que des poneys. Les cowboys picards de l'association À cheval d'Andechy ont installé le tipi du père Noël dans le c entre Adalhard. La médiathèque intercommunale propose aujourd'hui à 15 heures, des contes de Noël par la compagnie du théâtre de l'Orage. Daudet, Andersen, Clark Moore ou Ponson du Terrail... Les classiques de la littérature européenne seront évoqués pour tous les publics (à partir de 6 ans), dans une ambiance de merveilleux. Une restauration est organisée sur place avec tartiflette, canard confit, rôti, ficelle picarde, vin chaud, café, chocolat, crêpes, gaufres et pommes d'amour.

3 MUSIQUE ET CINÉMA

Des concerts vont être donnés tout au long du week-end par plusieurs artistes. Philippe, interprète de chansons françaises, le groupe Arc-en-Ciel, la chorale Clé de Somme ou encore le groupe Kyara. Ce soir de 17 heures à 19 h 30, l'école de musique proposera des animations musicales et un vin chaud, place de la République. L'association Cinédocks proposera le lundi 23 décembre, à 14 h 30, le film Planes. Le même jour à 20 h 30, le film Malavita de Luc Besson, avec Robert de Niro, sera diffusé. Le mardi 7 janvier, Cinédocks programmera aussi Les garçons et Guillaume, à table !, de et avec Guillaume Gallienne et le mardi 14 janvier à 20 h 30 Capitaine Phillips, de Paul Greengrass avec Tom Hanks.

4 LES FESTIVITÉS CONTINUENT

Le marché du terroir prendra les couleurs de Noël mardi 24 décembre, de 8 heures à midi puisque les fidèles producteurs des marchés du mercredi viendront faire la promotion de leurs produits pour les repas de fête. À cette occasion, ils feront déguster soupes des hortillonnages, cidre chaud, boudins, escargots, tartes aux pommes et fromage de chèvre. Une volaille sera gagnée par celui qui en trouvera le poids. Le dernier marché du terroir de l'année aura lieu le mardi 31 décembre.

5

BOUGER

L'association Rencontres propose des circuits pour tous ceux qui veulent profiter des vacances de Noël pour se mettre en forme avant le repas de Noël. Ainsi, le dimanche 22 décembre, le départ du circuit du Marais des Vaches, de 10,5 km, sera donné à 9 heures en face de la mairie de Méricourt-sur-Somme. Et pour ceux qui veulent prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année, le circuit Le Patis, de 8,8 km, sera proposé le jeudi 2 janvier. Le départ sera donné à 14 heures depuis le parking de la mairie de Barly.

Renseignements pour les randonnées auprès de Claude Brard au 03 22 96 89 89 ou 06 10 53 79 97.

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE Gérald - dans DECEMBRE 2013
commenter cet article

commentaires