Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 11:59

Région > Corbie

Les Templiers recherchent des combattants

Publié le 22/04/2013

Par Courrier picard

 

| CORBIE |

Une nouvelle association corbéenne est née le 19 mars dernier avec la parution au Journal Officiel de ses statuts déposés en préfecture. Il s'agit des Templiers, groupe qui ambitionne de devenir la troupe médiévale de Corbie.

C'est Christian Leguillier, qui demeure rue de l'Ancre dans le quartier de La Neuville, qui est à l'origine de cette création.

« Avec mon épouse, on a fait partie, par le passé et pendant 4 ans, d'une troupe médiévale à Folleville, dans le canton d'Ailly-sur-Noye. Et, maintenant que je suis à la retraite, j'ai eu envie de créer ma propre compagnie médiévale, explique-t-il, une compagnie qui n'aura pas de lieu à elle mais sera spécialisée dans les déplacements pour animer les fêtes médiévales auxquelles elle sera invitée. »

Une autre particularité de cette compagnie sera, comme ses statuts l'indiquent, de « mettre les chevaux de trait à l'honneur », des animaux assez peu présents il est vrai lors des rassemblements de médiévistes. « Un éleveur d'Albert est partant avec nous et il m'a dit qu'il pourrait amener de 1 à 25 chevaux pour des animations lors des campements que l'on installerait dans les fêtes médiévales », confie encore Christian Leguillier, enthousiaste même si, on l'aura compris, son projet n'en est qu'à ses débuts.

« Pour commencer nos activités, il faudrait être une dizaine de personnes, estime Christian Leguillier, on s'est donné un an pour construire l'association mais si j'arrive à réunir une douzaine de personnes, on peut envisager une toute première manifestation publique au mois d'octobre pour la fête d'automne de Corbie. »

Avis aux amateurs

THIERRY GRIOIS

Les Templiers :

06 17 15 49 75

Partager cet article

Repost 0

commentaires