Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 22:29

Qui veut être membre du futur Conseil Amiénois des seniors ?

Vous êtes  libéré de votre activité professionnelle  et ne détenez pas de poste à responsabilité dans une association...

Vous pouvez devenir membre du futur Conseil Amiénois des seniors. Une fiche d’inscription est insérée dans le prospectus actuellement disponible dans les mairies de proximité, dans les principaux lieux publics de la ville et au point d’accueil Personnes Agées de l’Hôtel de Ville. Il est également téléchargeable sur www.amiens.fr


Vendredi 13 mai, à partir de 13h30, Karine Messager, adjointe au maire en charge des Personnes âgées, au marché de plein vent de la place Görlitz (Amiens sud-est) ira à la rencontre des habitants afin de leur présenter le fonctionnement du Conseil des seniors et de les inviter à participer au tirage au sort qui désignera ses membres.
 
Les habitants d’Amiens âgés de 60 ans et plus ont jusqu’au vendredi 27 mai pour s’inscrire au tirage au sort qui désignera les 24 futurs membres du Conseil des seniors d’Amiens (12 hommes et 12 femmes).
Pour participer, il faut être libéré de son activité professionnelle et ne pas détenir de poste à responsabilité dans une association. Une fiche d’inscription est insérée dans le prospectus actuellement disponible dans les mairies de proximité, dans les principaux lieux publics de la ville et au point d’accueil Personnes Agées de l’Hôtel de Ville. Il est également téléchargeable sur www.amiens.fr.
 
Le Conseil des Seniors est une instance de réflexion et de proposition.
Par ses avis et ses études, il éclairera le Conseil municipal sur les différents projets intéressant la commune.
Ses missions :
• Il donnera son avis sur des dossiers soumis par la Municipalité ;
• Il pourra être sollicité sur des questions d’intérêt général ;
• Il pourra être à l’initiative de projets et de réflexions à mener ;
• Il travaillera avec les autres structures participatives (conseil d’habitants...).
Son fonctionnement :
Le Conseil des seniors sera composé de 24 membres au total, à parité entre hommes et femmes, pour les 4 secteurs géographiques de la ville. Le conseil des seniors est désigné pour une durée de 3 ans et sera renouvelé au début de chaque nouveau mandat municipal. Les travaux seront organisés au sein de groupes thématiques. Le rythme des sessions du Conseil pourra être trimestriel avec des commissions thématiques se réunissant régulièrement en fonction des besoins. Un tirage au sort parmi les candidatures reçues aura lieu le vendredi 3 juin. Il désignera les 24 membres du Conseil des Seniors.

 

source http://www.e-journal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3909

Partager cet article

Repost 0

commentaires