Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 10:14

Samedi 08 Septembre 2012

AMIENS Deux jours de fête au bord de l'eau

Ce samedi, à partir de 15 heures, entraînement des jouteurs. La compétition débutera ce dimanche, à 10 heures, face au quai Bélu (Archives)

Ce samedi, à partir de 15 heures, entraînement des jouteurs. La compétition débutera ce dimanche, à 10 heures, face au quai Bélu (Archives)

Ces samedi et dimanche, Amiens va vivre au rythme de la 22e édition de la Fête au bord de l'eau. Cette année, les festivités médiévales seront marquées par le retour des joutes.

Les pavés du bord de Somme s'apprêtent à vibrer ! Le quartier Saint-Leu va abriter ce week-end la 22e Fête au bord de l'eau. L'événement reste la plus grosse manifestation amiénoise organisée par le monde associatif. Les 80 bénévoles de l'association «Histoires Traditions Amiénoises» travaillent depuis un an à la réussite de ce rassemblement. Les organisateurs ont diffusé 15 000 programmes détaillés. 70 000à 80 000 visiteurs sont attendus.

Ancrée dans le vieil Amiens, la fête s'appuie sur les acteurs locaux. Commerçants, comité de quartier, associations, sont partenaires. Sous un soleil estival, les joutes nautiques devraient retrouver un immense succès populaire. L'édition 2012 marque en effet le retour de la discipline. Sur des barques à cornet, les jouteurs entameront les entraînements aujourd'hui à partir de 15 heures. Les compétitions se dérouleront demain.

Défilé médiéval ce samedi après-midi

Cette grande fête de rentrée occupe l'ensemble du quartier. Des campements médiévaux vont fleurir dans le parc Saint-Pierre.

Les boulevards Baraban et du Cange seront fermés à la circulation. Une centaine de stands d'objets artisanaux, les légumes des maraîchers des hortillonnages, une vingtaine de campements moyenâgeux, assureront l'animation. Des spectacles sont prévus pour petits et grands. Les visiteurs pourront ripailler sur l'un des trois espaces de restauration. Au menu: recettes médiévales et soupe des Hortillons.

Quant au traditionnel, défilé médiéval, il débutera ce samedi après-midi à 15 heures.

De notre correspondant CHRISTIAN LEGRIS

Fête au bord de l'eau aujourd'hui et demain. Accès libre.

Inauguration ce samedi à 11 heures. Marché médiéval, campements, stands, restauration. À partir de 13 heures: podiums musicaux. 15heures - 17 heures: défilé médiéval. Défilé de barques fleuries en soirée.

Dès ce dimanche matin: marché médiéval, campements, stands, restauration. Ce dimanche, de 10 à 16 heures : joutes nautiques en face du quai Bélu.

source le courrier picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ANTOINE - dans SEPTEMBRE 2012
commenter cet article

commentaires